+1 (514) 288 7150
Pierre Blanchet
Sep 01, 2017 UDA, Directeur du service aux membres et des communications

Pierre Blanchet est directeur du Service aux membres et des communications de l’Union des artistes (UDA).

Au 1er juillet 2016, l’Union des artistes (UDA), qui est un syndicat professionnel, représente 13 253 artistes dont 8 570 membres actifs (51 % d’hommes et 49 % de femmes) et 4 659 stagiaires (48 % d’hommes et 52 % de femmes), regroupés au sein de quatre catégories: acteurs, chanteurs, animateurs et danseurs. Ils exercent leur métier dans plusieurs disciplines. Ils sont artistes de variétés, comédiens, cascadeurs, choristes, directeurs de plateau, humoristes, annonceurs et chorégraphes pour n’en nommer que quelques-uns.

L’UDA représente les artistes professionnels œuvrant en français au Québec et ailleurs au Canada, de même que tous les artistes œuvrant dans une autre langue que le français sauf dans une production faite et exécutée en anglais et destinée principalement à un public de langue anglaise.

La mission de l’UDA : défendre les intérêts sociaux, économiques et moraux de ses membres, qui sont pour la plupart des travailleurs autonomes. Au cœur de ses activités : négocier des conditions minimales de travail et de rémunérationdes artistes dans les secteurs de sa compétence et assurer le respect des ententes collectives.